Le programme préliminaire du congrès du CNGE 2019 est paru:

vous pouvez le consulter ici


Le congrès national annuel du CNGE est le rendez-vous incontournable des MSU.

 

Cette année il se tiendra à Nantes du mercredi 27 au vendredi 29 novembre

 

 

Ce congrès annuel est devenu au fil des ans la référence reconnue en termes de qualité, de pertinence, d’intérêt et de dynamique.

 

Le contenu du congrès est si riche qu’il permet de multiples parcours en fonction des pôles d’intérêt de chacun, par exemple orientés vers le soin et les dernières actualisations, vers certains domaines d’exercice, vers l’enseignement, vers la recherche et vers l’organisation des soins.

Plusieurs sessions se déroulent en parallèle excepté au moment de la grande plénière du Congrès qui rassemble tous les participants le jeudi matin. Les parcours se construisent en fonction de vos souhaits.

Du mercredi après-midi au vendredi jusqu’à la clôture se succèdent les événements. C’est là que s’écrivent le présent et l’avenir de la médecine générale.

Il est maintenant acquis que se faire remplacer du 27 au 29 novembre prochain, s’organiser pour venir participer et s’immerger dans le congrès du CNGE est une formidable respiration dans son quotidien, un excellent apport pour son exercice, une occasion de rencontres et de convivialités, une dynamique personnelle et collective.

Venez faire l’expérience pour celles et ceux qui ne connaissent pas le congrès du CNGE, prolonger celle des années passées pour toutes celles et ceux qui sont déjà venus.

 

Ne manquez pas cet événement.


Congrès de la Médecine Générale France (CMGF)

 

Le rendez-vous annuel des médecins généralistes

Initié il y a 14 ans par et pour les médecins généralistes, le Congrès de la Médecine Générale France permet de réunir en un même lieu tous les acteurs de la discipline médecine générale : spécialistes de médecine générale, futurs et expérimentés, experts des autres disciplines médicales, représentants des institutions de santé et de recherche.

Chaque année le Comité d'organisation et le Comité scientifique s'efforcent de proposer des sessions innovantes, l'actualisation de certaines informations médicales et scientifiques, une formation à partir de gestes techniques pour améliorer la pratique quotidienne.

Le Congrès est également l'occasion de rappeler le rôle du Collège de la Médecine Générale, celui de promouvoir la qualité de l’exercice de la médecine générale, celui de fédérer et mobiliser les différentes composantes de la discipline et de les représenter auprès des instances politiques, professionnelles et institutionnelles.

 

Discours d'ouverture du Président Paul Frappé (congrès 2019)

Le 14ème Congrès de la Médecine Générale France aura  lieu du 19 au 21 mars 2020 au Palais des Congrès de Paris 



Congrès Européen WONCA.

WONCA Europe assure le leadership scientifique et académique et représente la discipline de médecine générale – médecine de famille pour le continent. Parmi ses membres figurent les organisations académiques nationales de médecine générale – médecine de famille de 30 pays européens ainsi que des souscriptions individuelles de médecins généralistes. Son rôle principal est de promouvoir et développer la discipline pour obtenir et maintenir un haut niveau d’éducation, de formation, de recherche et de pratique clinique au bénéfice individuel des patients et de la communauté.